Implant dentaire

Lorsqu’il vous manque une dent, l’implant dentaire peut faire office de racine artificielle. Inséré dans l’os de votre mâchoire, ce cylindre en titane servira alors de support à la fixation d’une prothèse dentaire.

Biocompatible avec l’os de la mâchoire, l’implant dentaire fait l’objet d’une intégration osseuse et son taux de rejet est très faible.

L’intervention est réalisée au sein même du centre de santé dentaire et sous anesthésie locale.

L’implant, une solution fiable et sécurisante :

L’implant dentaire est une solution avantageuse :

• Racine de substitution, présent dans l’os de la mâchoire, il limite les risques de perte osseuse (dégradation) induits par le manque de stimulation. L’esthétique de la bouche est ainsi préservée. Le déchaussement des dents adjacentes est évité.
  • Les dents voisines, taillées et parfois dévitalisées pour la pose d’un bridge, restent intactes pour la pose d’une prothèse sur implant.
  • L’implant dentaire étant planté dans l’os, il résiste particulièrement bien au temps et à la pression de la mastication.

Au cas par cas :

Stable et solide, dans certains cas l’implant dentaire n’est pourtant pas la solution à privilégier. Tout dépend de votre état de santé, de l’état de votre mâchoire, de votre aptitude à vous astreindre à certaines contraintes d’hygiène post-opératoire…

Les professionnels du centre de la Porte de Saint-Ouen évaluent l’opportunité de vous proposer l’implant dentaire, sur la base notamment du bilan bucco-dentaire et d’un questionnaire de santé.