Rendez-vous au 01.86.90.06.30

Extraction dentaire : quelles sont les suites ?

Après une extraction dentaire, la gencive opérée est douloureuse. Vous aurez recours aux antidouleurs, et au stock de glaçons à appliquer contre votre joue. Quelques règles de base devront également être respectées si vous souhaitez limiter la douleur autant que possible, et éviter les infections post-opératoires.

 

Des précautions à prendre

Pendant l’heure ou les deux heures qui suivent l’ extraction dentaire, il est conseillé d’appliquer une gaze contre la zone qui a été opérée. Ce geste permettra d’interrompre l’hémorragie et accompagnera la cicatrisation. Pour mettre un terme aux saignements, vous pouvez également mordre dans une compresse.

Dans tous les cas, ne mangez rien tant que les saignements perdurent. Passez ensuite, de préférence, à une alimentation liquide ou molle, en évitant de consommer les aliments trop salés, trop sucrés, à des températures trop hautes ou, au contraire, trop basses. Oubliez aussi l’alcool et le tabac.

Et pendant les trois jours qui suivent l’ extraction dentaire, prenez garde à maintenir votre brosse à dents éloignée de la zone sensible lors du brossage, pour éviter toute irritation et toute sensation douloureuse.

 

Vigilance, face aux infections

Peu à peu, un caillot se forme au niveau de la zone opérée. Attention à ne pas le déloger en passant votre langue à cet endroit, pour ne pas entraver la cicatrisation ni risquer de provoquer une inflammation ou une infection.

Si toutefois, vous ressentez de violentes douleurs qui persistent à l’endroit opéré ou au niveau du visage, et/ou des frissons, des engourdissements, un écoulement de pus dans la bouche, des nausées ou des vomissements, n’hésitez pas à consulter un dentiste dans les plus brefs délais.

Le praticien éliminera l’infection et pourra vous placer sous antibiotiques.

[an error occurred while processing this directive]