Rendez-vous au 01.86.90.06.30

Optez pour le bridge dentaire…

Il vous manque une dent ? L’implant dentaire est contre-indiqué dans votre situation ? Vous souhaitez une solution moins invasive ? Ou moins onéreuse ? Le bridge est la solution qui vous convient.

Cette prothèse est faite de plusieurs couronnes collées les unes aux autres. Elle se fixe en prenant appui sur les deux dents voisines.

 

Des avantages nombreux

Certaines pathologies, comme un diabète non soigné ou des troubles de la circulation sanguine, ne vous permettent pas de recourir à l’implant. Une addiction que vous auriez du mal à maîtriser peut aussi écarter cette option, car la cicatrisation qui s’étale sur plusieurs mois, nécessite le respect d’une hygiène stricte.

Le bridge est alors une alternative de choix. S’il ne vous manque qu’une seule dent, il sera composé de trois éléments et donc partiellement remboursé par l’assurance maladie.

D’une durée de vie allant de 10 à 20 ans, il est presque aussi résistant que l’implant. Certains paramètres ont un impact sur sa longévité, comme la qualité du matériau, et votre hygiène bucco-dentaire. Plus la taille du bridge est réduite (moins il comporte de couronnes), et plus il tiendra dans le temps.

 

Des inconvénients

Contrairement à la couronne fixée sur implant, le bridge classique n’est pas ancré dans votre mâchoire. Les deux couronnes situées à ses extrémités sont fixées sur les dents adjacentes. Ces dernières doivent donc être assez solide pour le soutenir. Elles sont alors sacrifiées, c’est-à-dire taillées, voire dévitalisées en vue d’y fixer le bridge.

Non sollicité lors de la mastication, la mâchoire peut se rétracter peu à peu dans le temps. C’est le phénomène de la perte osseuse. Le risque engendré est un déchaussement des dents lié à la déformation de la mâchoire.

 

 

[an error occurred while processing this directive]