Rendez-vous au 01.86.90.06.30

Des facettes dentaires pour camoufler vos dents

La facette dentaire est un pansement esthétique pour votre dent abîmée. Elle camoufle les tâches, les formes irrégulières, les dents décolorées, trop écartées ou mal alignées.

La facette est ultrafine, en céramique ou en matériau composite. Le chirurgien-dentiste la colle sur la face extérieure de la dent, afin d’en corriger l’esthétique.

La facette dentaire permet parfois d’éviter le recours au blanchiment, à la pose d’une couronne ou même à l’orthodontie.

 

Une pose sans douleur

Avant toute chose, une radio est réalisée. Une empreinte dentaire permettra de fabriquer la facette.

La dent qui reçoit la facette peut être taillée, voire un peu grattée, sur un demi-millimètre, afin de garantir une bonne adhérence de la colle.

La rapidité et la facilité de la pose sont sans égales. Contrairement à celle d’un bridge, qui nécessite de délabrer les dents voisines, ou à celle d’un implant dentaire, qui requiert un acte chirurgical et des mois de cicatrisation, la facette est posée en moins d’une heure. Plusieurs facettes peuvent être posées durant la séance, il faudra alors compter jusqu’à une à deux heures en tout.

La pose d’une facette requiert une grande précision de geste. Ainsi, elle est généralement réalisée sous anesthésie locale afin d’éviter toute sensation qui pourrait faire bouger le patient.

 

Les prix varient

Le prix d’une facette peut varier du simple au double. Lorsqu’elle est faite de céramique, vous compterez entre 500 et 1000 euros, en fonction de la qualité du matériau. Une facette en composite est beaucoup moins onéreuse. Elle vous coûtera entre 150 et 350 euros.

Vous pourrez ainsi choisir celle qui correspond le mieux à votre budget, car la facette dentaire n’est pas remboursée par le régime de base de l’assurance maladie. En revanche, renseignez-vous auprès de votre mutuelle : certaines la prennent en charge.

 

 

[an error occurred while processing this directive]